Sauce à associer avec le saumon gravlax

Vie quotidienne de FLaure : Sauce à associer avec le saumon gravlax

Bonjour,
C'est la première fois que je fais une recette de ce blog. Cette sauce est délicieuse avec le SAUMON GRAVLAX que je vous présente. Elle fait penser à celle que l'on achète chez Ikea.





Sauce à associer avec le saumon gravlax



4/5 pers.
Préparation 5 min
Repos 60 min
Total : 65 min

1 jaune d'œuf
2.10€/6
2 CC moutarde fine de Dijon
3.14€/kg
2 CC sucre
0.88€/kg
1 CC vinaigre de vin
5.20€/L
100 ml huile neutre
2.25€/L
10 g aneth fraîche
0.95€/le sachet
Sel, poivre





  • Passer sous l'eau l'aneth, la sécher et la ciseler fin.
  • Mélanger, dans un bol, le sucre et le vinaigre. Le sucre doit se dissoudre.
  • Ajouter le jaune d'œuf.
  • Mettre la moutarde.
  • À l'aide d'un batteur électrique, monter les ingrédients (comme pour une mayonnaise) en ajoutant progressivement l'huile.
  • La sauce va s'épaissir mais autant que la mayonnaise.
  • Ajouter l'aneth ciselé.
  • Mettre au frais jusqu'au service.

Mon impression :

♡♡♡♡ Une petite note sucrée ressort un peu mais elle se marie bien avec le saumon. Je vous conseille de présenter cette sauce avec votre saumon gravlax, c'est divin.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette d'A PRENDRE SANS FAIM - G+ A Prendre Sans Faim



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Isabelle a dit…
J'adore le saumon au gravlax, mais je ne connaissais pas du tout cette sauce. A découvrir
Laka kuharica a dit…
J'adore le saumon fumé et généralement le manger accompagné d'une sauce au raifort.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde