Pommes de terre nouvelles, olives et bacon en lardons

Vie quotidienne de FLaure : Pommes de terre nouvelles, olives et bacon en lardons

Bonjour,
Un plat bien sympathique qui met bien en valeur les petites pommes de terre nouvelles. Ce plat complet suffit à lui-même et sera encore plus apprécié avec une bonne salade verte croquante.





Pommes de terre nouvelles, olives et bacon en lardons



6 pers.
Préparation 10 min
Repos 10 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

1 kg 100 (brut) pommes de terre nouvelles
2.45€/kg
25 SP
1 CS gros sel (2 ou même 1 CC suffit)
0.77€/kg

3 CS huile olive
11€/L
11 SP
3 gousses d'ail
7.90€/kg

Romarin
Du jardin

2 oignons nouveaux blancs
2.20€/la botte

195 g bacon coupé en lardons
16.90€/kg
4 SP
1 CS huile de cacahuètes
6.60€/250 ml
4 SP
2 ml piment d'Espelette
9.12€/40 g

Olives noires dénoyautées (selon le goût) (6)
7.95€/kg
2 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
8 SP /1 pers.



Saladier


Sauteuse



  • Plaque de cuisson pendant 30 min  

  • Laver, frotter, mais pas besoin de les éplucher, les pommes de terre nouvelles.
  • Les couper en gros cubes et les mettre dans un saladier.
  • Ajouter le gros sel (1 ou 2 CC aurait suffi à notre goût).
  • Arroser avec l'huile d'olive. Bien mélanger et laisser reposer environ 10 min.
  • Dans une sauteuse, verser l'huile de cacahuètes. Ajouter l'ail pelé et écrasé.
  • Verser les pommes de terre et le romarin émietté.
  • Peler et émincer les oignons. Les ajouter.
  • Détailler en petits lardons le bacon (je l'achète en grosse tranche). Les ajouter.
  • Faire cuire à feu moyen, en mélangeant régulièrement, pendant 30 min.
  • En fin de cuisson, ajouter le piment d'Espelette ainsi que les olives.

Mon impression :

Bien sûr on peut prévoir des brochettes ou une bonne grillade cuite au barbecue. Pour nous, ce plat a suffi pour un soir.
Isabelle conseille de mettre l'ail non épluché un peu écrasé dans la sauteuse, mais la peau part et ce n'est pas très agréable de la trouver dans l'assiette.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Isabelle (Quelques grammes de gourmandise) :

GUT a fait aussi cette recette, allez voir sur son blog.



FLaure

Source : sur la base de la recette de QUELQUES GRAMMES DE GOURMANDISES - G+ Isabelle Quelques grammes de gourmandise




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Oh les petites patates nouvelles c'est un régal je les adore. Bonne idée avec des olives, ça change. Bises
Sylvie et Marc a dit…
C'est une belle recette gourmande! On se régale de ces pommes de terre nouvelles. Bisous. Sylvie.
Gut a dit…
J'adore ces petites pommes de terre ! oui je les verrais bien en accompagnement d'un bon poisson ou d'un petit morceau de viande grillés sur ma plancha !! Merci Flaure, j'en salive !! Gros bisous
sotis a dit…
hummmm un régal ces petites pommes de terre!!!! bisous
Pounchki a dit…
Un petit plat bien tentant, une bonne idée pour accompagner une grillade :) bisous et bonne soirée !
Bonheur du Jour a dit…
J'aime beaucoup la salade de pommes de terre nouvelles. J'en trouve des belles à la ferme en ce moment.
Gourmandine 47 a dit…
Il est très appétissant ton plat de pommes de terre ! et j'adore l'idée des olives noires dont je suis fan :-)

Bonne soirée
Laka kuharica a dit…
Simple, délicieux ingrédients font de cet excellent plat. Bonne idée!
Gut a dit…
Faites ce WE ! trop trop bonnes ! je les publierais dans le courant du mois c'est sûr, j'ai plein de recette de programmées, mais ça viendra. En tout cas merci beaucoup c'était délicieux ! gros bisous
FLaure a dit…
Ravie que ce plat vous a régalés comme il l'avait fait chez nous. Je surveille tes publications pour te mettre à l'honneur. Merci et à bientôt.
Anonyme a dit…
j'adore ces petites patates, mais un kilo pour 6 c'est pas beaucoup ... elles ont en effet l'air délicieuses, avec les petites olives, et je vois très bien une belle salade romaine craquante à coté ... bizzzz bonne journée !!
Maiwenn a dit…
Une poêlée fort sympathique ! bonne journée !
Isabelle a dit…
Merci de ton clin d'oeil. C'est vrai que nous nous étions régalés avec cette recette. Je te pique une photo pour une mise à l'honneur. Bisous
samar a dit…
j'adoe ce genre de plat sain avec des pomme de terre et olive un regal
bise

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium