Pennes sauce asperge, poivrons et champignons, jambon et chorizo, (Cooking chef)

Vie quotidienne de FLaure : Pennes sauce asperge, poivrons et champignons, jambon et chorizo, (Cooking chef)

Bonjour,
Un plat de pâtes est toujours apprécié chez nous. Mais là c'est le top, la sauce est parfumée et onctueuse. Je vous donne la recette avec le Kenwood mais je suis certaine que vous arriverez à la faire sans. Ne pas oublier de tourner régulièrement (c'est l'avantage du robot).





Pennes sauce asperge, poivrons et champignons, jambon et chorizo, (Cooking chef)



4 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 33 min
Total : 53 min

1 oignon rouge
2.98€/kg
1 CS huile olive
11€/L
400 g pennes
1.97€/kg
1 poivron jaune
4.40€/kg
1 poivron vert
3.60€/kg
315 g champignons
4.40€/kg
138 g chorizo fort et doux
17.90€/kg
185 g jambon cuit
17.95€/kg

1 cube fond de veau P.C.RD

1 CC Sel au piment d'Espelette

1 CC ail en semoule
4.25€/300 g
Poivre

Basilic (j'ai oublié)



Kenwood Cooking chef

Bol acier

Mélangeur

Saladier pour le service


  • Robot 33 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Peler et émincer l'oignon rouge.
  • Laver, épépiner et enlever la partie blanche des poivrons. Les couper en petits morceaux.
  • Couper le chorizo en petits cubes.
  • Nettoyer les champignons et les émincer en lanières (voir mon impression)
  • Couper le jambon en cubes.

Vie quotidienne de FLaure : Pennes sauce asperge, poivrons et champignons, jambon et chorizo, (Cooking chef)

Dans le bol acier avec le mélangeur, mettre :
- L'huile d'olive et l'oignon Mélange 1 2 min 140°C.
Ajouter :
- Les pâtes et 2 louches de bouillon Mélange 2 10 min 100°C.
Au fur de l'évaporation, ajouter des louches de bouillon.
Ajouter :
- Les poivrons et le chorizo Mélange 2 15 min 100°C.
Continuer à mettre du bouillon.
Ajouter :
- Les champignons, le fond de veau, l'ail semoule Mélange 1 5 min 120°C.
La sauce va épaissir. Saler, poivrer.
Ajouter :
- Le jambon Mélange 1 1 min 120°C.

Mon impression :

♡♡♡♡ + Les champignons étaient coupés trop petits, ils se sont fondus dans la sauce. Les couper en 4, si vous voulez les trouver. Idem pour les autres ingrédients, cela dépend de vous.
On peut utiliser un potage en brique pour faire le bouillon, à vous de choisir le parfum.
J'ai oublié de parsemer le basilic au moment de la présentation.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Erika (Bibica et son poids) :

Par trois fois, je vous ai parlé de Bibica :



FLaure

Source : sur la base de la recette de BIBICA ET SON POIDS - G+ Bibica et son poids - G+ Erika Rausch




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Quel beau plat de pâtes! Beaucoup de saveur! Que du bonheur! Bisous. Sylvie.
Gut a dit…
Dommage qu'il n'y ait plus d'asperges ! j'aurais bien tenté ! tes pâtes devaient avoir un super goût !! merci du partage Flaure ! biqous
Aux Fourneaux a dit…
Une assiette qui ferait fureur chez moi, ca m'a l'air vraiment très très bon !
Bisous
Not Parisienne a dit…
ça a l'air délicieux, j'adore les asperges et aussi le chorizo!
Laka kuharica a dit…
Hou la la! Jusqu'à présent, je l'ai même pas su que telle machine existe! C'est étonnant! J'adore les petits appareils et celui-ci va être au sommet de ma liste de souhaits. Malheureusement, il est si cher. Je suis sûr que ce plat était un jeu d'enfant pour se préparer et qu'il est vraiment savoureux.
Isabelle a dit…
Une assiette qui ferait l'unanimité à la maison!
Martine de LR a dit…
Belles saveurs pour ce plat aux accents du Sud;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute