Flan coco - vanille parsemé de pépites de cranberries

Vie quotidienne de FLaure : Flan coco - vanille parsemé de pépites de cranberries

Bonjour,
Je vous présente, pour mon retour, un dessert onctueux. Il est à base d'œufs et de coco en lait et en crème. Un délice !
Il doit rester au réfrigérateur quelques heures, le prévoir dans votre organisation.

A l'honneur sur FoodReporter, merci.





Flan coco - vanille parsemé de pépites de cranberries



4/6 pers.
Préparation 15 min
Repos 60 min
Cuisson 20 min
Total : 95 min

5 œufs
2.10€/6
12 SP
397 g lait concentré sucré
3.53€/kg
68 SP
200 ml crème de coco
6.85€/L
25 SP
120 ml lait de coco
8.48€/L
14 SP
1 CC vanille liquide
2.50€/le flacon

Pépites de cranberries
cadeau
(ne pas en mettre si WW)



SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
20 SP /1 pers.



Saladier


Plat supportant le four


Plat pour le bain marie



⇒ Four 190°C pendant 20 min Dès que vous allumez le four, mettre un plat (ou autre) contenant de l'eau. Cuisson au bain marie.

→ Dans un saladier, mettre les œufs. Battre.
→ Ajouter :
➧ Le lait concentré sucré
➧ La crème de coco
➧ Le lait de coco.
➧ La vanille liquide. Mélanger.
→ Verser dans un plat supportant le four.
→ Bien attendre que l'eau bout pour mettre votre plat rempli de flan. Autrement augmenter de 10 min le temps de cuisson.
→ Parsemer les pépites de cranberries.
→ Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Flan coco - vanille parsemé de pépites de cranberries

→ Laisser refroidir à température ambiante quelques minutes et ensuite mettez le plat dans le réfrigérateur jusqu'au service.

Vie quotidienne de FLaure : Flan coco - vanille parsemé de pépites de cranberries


Mon impression :

👍👍👍👍 Trop bon mais je m'aperçois que c'est très calorique. On peut faire cette préparation dans des petits ramequins (15 min de cuisson toujours au bain marie).
J'ai mis des pépites de cranberries mais on peut mettre tout autre chose ou rien.
Comme le temps de repos est assez long, c'est un dessert à faire la veille.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES CASSEROLES DE CAROLE



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Gut a dit…
Coucou Flaure ! Heureuse de te retrouver ! j'espère que tu t'es bien reposée ?
J'ai déjà réalisé ce flan que j'adore mais que je ne fais pas souvent vu la richesse de ce dessert ! Ton ajout de cranberries me plait beaucoup il faudra que j'y pense la prochaine fois que je le ferais même si je n'ai que des cranberries séchées ! Gros bisous à bientôt
amour de cuisine a dit…
Bonjour ma belle,
ça doit être un délice, j'aime bien. kiss
Moi qui adore le flan, celui ci me fait très envie
Merci Flaure et bonne soirée !
Laka kuharica a dit…
Je pense que les gâteaux comme ça, simple et facile à faire, sont toujours les meilleurs.
j'en salive rien qu'à lire la recette. j'adore les recette avec des cranberries. A bientôt. Biz
Martine de LR a dit…
Calorique certes...mais certainement très très bon;)
Claire au Matcha a dit…
Il est très tentant ton flan coco! Bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde