Ris de veau poché et grillé au barbecue

Vie quotidienne de FLaure : Ris de veau poché et grillé au barbecue


Bonjour,
Tout le monde ne va pas aimer cette recette. Chez nous c'est le cas. Mais je sais que je vais faire des heureux. Les ris de veau, qui avaient déserté les étals, ont le droit d'être vendu à nouveau. Profitons !





Ris de veau poché et grillé au barbecue



2 pers.
Préparation 15 min
Repos 60 min
Cuisson 25 min
Total : 100 min

250 g ris de veau P.C.RD
12.50€/250 g
6 SP
20 g margarine oméga 3 doux
1.29€/500 g
4 SP
100 ml crème liquide entière
2.52€/L
14 SP
40 ml vin blanc de cuisine
1.99€/750 ml

1 échalote
2.95€/kg

1 capsule fond de veau M.GG.
1.69€/boite de 4

1 clou de girofle


Sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 2 pers)
12 SP /1 pers.



Tagliatelles fraîches





Saladier


Casserole


Poêle


Barbecue



⇒ Plaque de cuisson pendant 10 min 
⇒ Barbecue pendant 14 min


→ Les ris de veau étaient congelés. Pendant 1 h les laisser décongeler dans de l'eau additionnée d'1 CS de vinaigre. Rincer ensuite.

→ Éplucher et émincer l'échalote.

→ Faire pocher les ris de veau dans une casserole d'eau bouillante mais pas jusqu'à l'ébullition pendant 5 min. Égoutter.

→ Dans une poêle, faire fondre 10 g de margarine (ou de beurre) et bien enrober les abats. Saler, poivrer.
→ Déposer sur la grille du barbecue (au gaz) et cuire 7 min de chaque côté.

→ Dans la même poêle, mettre le reste de beurre. Faire dorer l'échalote émincée pendant 3 min.
→ Déglacer avec le vin blanc, remuer.
→ Saler, poivrer et ajouter le clou de girofle.
→ Verser la crème liquide et le fond de veau que vous aidez à fondre en remuant pendant quelques minutes.

Vie quotidienne de FLaure : Ris de veau poché et grillé au barbecue


→ Napper les ris de veau avec cette crème.


Mon impression :

👍👍👍👍 Si un restaurant présente un plat avec des ris de veau, je prends.
Cette recette est facile à faire et avec les tagliatelles, la sauce, on se régale …. Si on aime.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).





FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE ACTUELLE (Lucie Dauchy) - G+Cuisine actuelle



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Gut a dit…
Eh bien moi je fais partie de celles à qui tu fais plaisir ! même un grand plaisir ! Le seul hic des ris de veau je n'en trouve pas ! Peut être congelés chez Mr. P il faudra que je regarde ça lorsque j'irais. Je ne fais plus de BBQ mais sur la plancha ça vaudrait le coup d'essayer ! Merci Flaure pour ce petit instant de bonheur je t'envie ! Gros bisous
Sylvie et Marc a dit…
C'est un plat bien savoureux qui ferait le bonheur de Marc. Bisous. Sylvie.
Anonyme a dit…
Belle assiette! et le ris de veau, trop bon! Mais encore jamais préparé!
Dine avec Sandrine
Laka kuharica a dit…
You are right - I wouldn't like it although it seems a very nice recipe.:)
josette a dit…
j'en mange pas, mais ton assiette est superbe.bonne soirée!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde