Gâteau à l'ananas



Bonjour,
Un dessert facile à préparer qui convient tout juste pour 3 personnes. J'ai utilisé ma terrine 500 ml Ultra pro T……..E

Gâteau à l'ananas
Se mange tiède ou froid

1 boîte d'ananas en tranches (340 g Poids net égoutté) (il en reste 3 tranches)
1 yaourt 0% (125 g)
1 œuf
4 C.S. farine
2 C.S. sucre
1/2 sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger l'œuf, le sucre, la farine et la levure. Ensuite ajouter le yaourt. Votre pâte doit être lisse et sans grumeaux
Beurrer et fariner la terrine 500 ml
Verser un peu de pâte et recouvrir d'ananas en tranche.
Verser le restant de pâte. Mettre au four pendant 25 min.
Sortir du four et laisser poser 5 min avant de démouler. Décorer avec des petits morceaux d'ananas.
Partager en deux ou trois.

Mon impression: Pas facile à démouler malgré le beurre et la farine. Le gâteau s'est séparé au niveau de la couche d'ananas. Dessert léger, bon.


FLaure




Mots clés: 

Commentaires

sagweste a dit…
kikoo
merci du clin d'oeil, je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur ;))
bisou
sag
FLaure a dit…
OK sans problème et merci d'avance.
FLaure
Angie a dit…
humm!
déjà fait mais pas publié car j'ai rencontré le même problème que toi pour le démoulage, mais il était très très bon!
Bises,
Angie
Colinette a dit…
c'est dommage qu'il se soit cassé .. car la recette a l'air très appétissante
FLaure a dit…
Pas d'inquiétude, on s'est régalé quand même.
Mely a dit…
Coucou ! Merci de ton commentaire sur mon blog, et c'est super marrant, parce que je l'ai reçu au moment où je finissais de réaliser ce super gâteau à l'ananas trouvée chez toi ! :D (prise d'une folle envie de gâteau à l'ananas et je tombe sur ton article ^^) Il est en train de refroidir en ce moment, verdict dans quelques instants... J'y ai ajouté de la noix de coco râpée, j'espère que ça sera bon... En tout cas merci pour la recette, je la posterais bientôt :) Bises !
FLaure a dit…
Tu me dis dès que tu le présentes sur ton blog.
Unknown a dit…
Il a l'air très apétissant ton gâteau, je te pique la recette ^^
Bisous
Très sympa ce gâteau, merci ma belle. Bisous et belle soirée.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde