Galette thon et endive (recettes de cuisine: défi conserve)



Bonjour,

Avec cette recette, je participe au défi lancé sur le site RECETTES DE CUISINE. Quelle bonne idée, j'ai retrouvé au fond d'une étagère une boite de lait concentré non sucré limite périmée. Merci, vous m'avez évité de jeter (je n'aime vraiment pas) et les conditions sont tout à fait remplies.


Galette thon et endive
Pour 4 personnes

2 œufs
1 CS farine T 45
1 boite de lait concentré non sucré (410g)
1 endive (210g brut et net)
1 boite de thon (140g poids net égoutté)
Sel, poivre

Tailler l'endive en fines lanières.
Préchauffer le four à 180°.
Mélanger tous les ingrédients dans un bol: les œufs, la farine, le lait, l'endive et le thon. Ajouter du sel et du poivre.
Verser dans un moule, pas trop haut, ou des ramequins.
Mettre au four pendant 30 min.
Servir chaud.

Mon impression: Assez léger. A présenter en entrée sur un lit de salade avec quelques crevettes (ou saumon fumé. Changer alors de poisson, mettre du saumon) autour. Vous pouvez mettre la préparation dans des moules individuelles, souples, que vous démoulerez dans l'assiette. Le temps de cuisson sera peut-être un peu plus court.

A l'occasion d'un Tour en cuisine, Chou, du blog "Choutambouilletout" a choisi, testé et apprécié ma recette (allez voir sa REALISATION !). 

Inspiration: Les recettes inavouables - Hachette pratique
Recettes de cuisine: défi conserve


FLaure

Commentaires

123 Cuisinez ! a dit…
Thon et endive ?? il fallait y penser !! C'est une très bonne idée !!
Bises,
Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
Chou a dit…
Une très belle façon de cuisiner les endives et j'ai beaucoup apprécier le petit goût tout doux du lait concentré

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde