Risotto aux fraises (un tour en cuisine: le rouge)


Bonjour,

Un nouveau thème sur le site UN TOUR EN CUISINE.
C'est la couleur rouge qui doit dominer dans la préparation.

"je participe au tour de couleur rouge".



Risotto aux fraises
Pour 4 personnes

150g riz rond        
750ml lait entier
250g fraises Gariguette
50 ml jus d'orange 100% pur jus pressé
100 ml crème liquide 12%
25g beurre oméga 3                                                                                                              

Faire fondre le beurre dans une sauteuse et faire revenir le riz à feu vif.
Quand les grains sont translucides, arroser du jus d'orange. Mélanger puis cuire 20 min en ajoutant le lait au fur et à mesure de son absorption.
Couper les fruits en quatre. En réserver pour la présentation.
Retirer le risotto du feu. Ajouter les fraises et la crème. Bien mélanger.

Mon impression: Un dessert très bon, original. Vous remarquerez qu'il n'y a pas de sucre. Pour nous, le jus d'orange et les fraises ont suffit. Mais pour les gourmands de sucre, vous pouvez en mettre un peu.

Inspiration: http://chez-catherine.over-blog.com Blog qui semble être mis en pause (2010)


FLaure

Recette prise dans le cadre d'un tour en cuisine n° 183  par Fraizy
A l'occasion d'un Tour en cuisine, Fraizy, du site "Les recettes de Fraizy" a choisi, testé et apprécié ma recette. Allez voir sa réalisation ICI




Commentaires

LeeYaa a dit…
Mmhm un vrai régal !
Lallafatima a dit…
Coucou,
Toujours que des belles réalisations, cette m'a l'air très bonne, elle est vraiment splendide!!! c'est super réussi!!! Bravo
Un grand merci pour ton passage, ça me fait plaisir.
Gros bisou et bonne journée
Messergaster a dit…
c'est donc un dessert.. moi je croyais que 'était un plat salé au depart..
LadyMilonguera a dit…
Voilà qui est terriblement tentant...
cookinglili a dit…
Ce risotto sucré me plait beaucoup, un vrai délice! :)
poupougnette a dit…
un régal ton risotto à la fraise! j'aime bien l'idée!! ^^
bon dimanche. bisous
lolo a dit…
très original ce risotto sucré ! bisous
Chrystel a dit…
Très très sympa ce risotto aux fraises. J'aime beaucoup
chrys
Quelle bonne idée... délicieuse association...on aime!
Bonne fin de week-end
Bisous bisous
sorawel a dit…
tres sympa cette recette!!
Laurence a dit…
Un vrai régal... Merci pour ce partage !!!! Bisous
Patricia a dit…
Original et bien gourmand !!! Belle soirée, bisous, Patricia
choupette82 a dit…
Superbe idée que ce risotto sucré, j'adore les salés alors celui-ci doit être succulent ! bises et bonne soirée
dany a dit…
excellente idée et très judicieux l'ajout de jus d'orange!!!
FLaure a dit…
Le jus apporte de la légèreté à la recette et le sucre du fruit (naturel).
Miss Calou a dit…
Ca fait bien envie.Bises.
zabelle a dit…
j'aime beaucoup ton idée!!
merci
bonne soirée
Anonyme a dit…
hmm il m'a l'air délicieux ton risotto de fraises !

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde