Brioche perdue à la pâte à tartiner


Vie quotidienne de FLaure: Brioche perdue à la pâte à tartiner

Bonjour,
Un dessert simple et rapide que l'on peut faire avec du pain de mie ou comme moi avec de la brioche.

Brioche perdue à la pâte à tartiner
Pour 4 personnes
Préparation 5 min, cuisson 4 min

4 tranches brioche pur beurre
1,50€/le paquet
1 œuf
1,60€/6
100 ml lait écrémé

1 CS sucre

Pâte à tartiner NO…….A
box
20 g beurre oméga 3 doux
3,26€/500 g

Faire fondre la pâte à tartiner et la mélanger avec l'œuf, le lait et le sucre.
Dans une poêle, faites fondre du beurre.
Tremper rapidement, et les deux faces, les tranches de brioche dans le mélange œuf/ lait.
Faire dorer 2 minutes de chaque côté dans la poêle bien chaude.
Servir en rajoutant un peu de pâte à tartiner sur le dessus.

Mon impression: Nous avons beaucoup aimé surtout que la marque de pâte à tartiner est très bonne et bien chocolatée. Un enfant, avec l'aide d'un adulte pour la cuisson, peut préparer ce dessert.


FLaure
Source : inspiré par la recette de LE PAYS DES GOURMANDISES



Le 13 janvier, je vous proposais:




recette de cuisine
Mots clés: briocheoeuflaitpâte à tartinerdessert

Commentaires

  1. une version bien gourmande
    bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. A la pâte à tartiner tu me prends par les sentiments..hihi

    RépondreSupprimer
  3. pour moi, se sera juste avec du sucre !!!
    hier, j'ai fais tes financiers au coulis choco/framboise, un vrai délice !!!
    Mon ainé a adoré, il veut que j'en refasse aujourd'hui !!! je les publie bientot !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours un délice la brioche perdue alors là en plus avec de la pâte à tartiner, je dis oui!

    RépondreSupprimer
  5. avec da pâte à tartiner c'est très gourmand tout ça, moi j'adore .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour FLaure, voilà une gourmandise qui va ne faire craquer plus d'un. Bises. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  7. une superbe gourmandise! miam miam!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Humm trop bon ! Un dessert très gourmand. Bises

    RépondreSupprimer
  9. une délicieuse façon de recycler la brioche! bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Le genre de gourmandise à laquelle je ne peux résister...!

    RépondreSupprimer
  11. eh bien moi aussi j'aime, merci pour cette idée !!
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Hmm ! ca me plait bien dis donc ! Très gourmand j'adore.
    Bisous et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  13. une vraie tuerie
    kougelhopfetchocolat

    RépondreSupprimer
  14. Hum...c'est bien gourmand tout ça....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  15. Délicieux et gourmand! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  16. Hum, encore plus gourmand avec la pâte à tartiner :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

J'ai été obligée de remettre un antispam, je recevais des messages "anonymes" en nombre. Désolée.

Pour vous aider à publier votre message, voici la marche à suivre:
• Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
• Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire ou vous pouvez rester ANONYME
- Cocher la case "M'informer" pour recevoir un e-mail en cas d'une réponse de ma part
• Cliquez sur Publier enfin. Merci.

Le message sera publié après modération.

Les 5 articles les plus consultés depuis 7 derniers jours

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Marmite de haricots verts et filet mignon de porc