Pâtes suédoises

Vie quotidienne de FLaure: Pâtes suédoises


Bonjour,
Reprenons les bonnes habitudes, rendez-vous avec UN TOUR EN CUISINE (édition n° 323). Je dois emprunter une recette chez Joana du blog LA TABLE DES SAVEURS.

J'ai choisi une recette qui peut se manger aussi bien chaude que froide. Par contre, j'ai fait un petit changement car j'ai oublié d'acheter le saumon fumé. J'ai donc changé le titre de cette recette.

Vie quotidienne de FLaure: Un tour en cuisine n° 323


Pâtes écossaises suédoises

3 pers.
Préparation 15 min
Cuisson 15 min
Total : 30 min

300 g pâtes casarecce G.R.F.L.
0,90€/500 g
400 g crevettes tropicales décortiquées cuites congelées
6,50€/200 g
Hareng marinés 145 g poids net égoutté .K.. F..D

100 g œufs de lompe noirs
2,50€/100 g
1 CS huile olive
4,84€/L
100 ml crème liquide


Plaque de cuisson pendant 15 min

  • Cuire les pâtes (11 min pour ces pâtes) dans une grande casserole remplie d'eau salée. Les égoutter.
  • Faire réchauffer et revenir les crevettes, non dégelées, dans une poêle avec 1 CS huile olive pendant 4 min.
  • Dans une jatte, mélanger les pâtes et les crevettes. Ajouter la crème liquide, le hareng mariné (sans trop de sauce), les œufs de lompe.

Mon impression: J'ai laissé seulement les pâtes refroidir pendant la préparation. Avec du saumon fumé, le plat doit être très bon mais je ne suis pas déçue d'avoir rattrapé mon étourderie par le hareng mariné.

C'est Ale du blog CHEZ ALE qui doit s'inspirer d'une de mes recettes, allons voir !!!


FLaure
Source : sur la base de la recette de LA TABLE DES SAVEURS +Un tour en cuisine 

Sylvie et Marc se sont inspirés de cette recette, allez voir sur leur blog.

Le 12 décembre, je vous proposais:




Commentaires

Mapopotte a dit…
c'est original !
kougelhopf a dit…
Bon choix bien gourmand.
Julia T a dit…
Une assiette qui me fait définitivement de l'oeil! Bises!
Piroma a dit…
Les oeufs de lompe avec des pâtes, c'est super original!
Ingrid a dit…
Extra ce plat de pâtes . Bizoux
Cécile a dit…
Je la mangerais bien cette assiette!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde