Clafoutis abricots comme un cheesecake

Vie quotidienne de FLaure: Clafoutis abricots comme un cheesecake

Bonjour,
Le thème de l'ESCAPADE EN CUISINE est "Les fruits s’invitent dans nos assiettes". Je dois emprunter une recette chez Christine511 du blog PAUSE NATURE et c'est Nathly du blog UNE CUISINE POUR VOOZENOO qui doit me rendre visite.


Clafoutis abricots comme un cheesecake


8 pers.
Préparation 20 min
Repos 120 min
Cuisson 48 min
Total : 188 min
[ Les mots en italiques sont les changements que j'ai fait

4 yaourts parfumés à la vanille (yaourts fermes, pas brassés)
Sucrés aromatisés vanille
3,54€/kg
12 ~ abricots
1,95€/kg
4 œufs
3,14€/12
50 g sucre en poudre (vanillé maison pour moi)
1,67€/kg
100 g poudre d'amande
15,90€/kg
2 CS maïzena
1,45€/kg
1 pincée de sel

20 g beurre

1 sachet de sucre vanillé (sucre vanillé maison pour moi)

Quelques amandes effilées
10,50€/kg

Four 180°C pendant 48 min u Bol acier et fouet Vitesse 2 [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Beurrez le moule (j'ai utilisé un moule souple) et saupoudrez le de sucre vanillé.
  • Laver les abricots, les dénoyauter et répartir les oreillons dans le fond du plat.
  • Mettre les œufs entiers, la poudre d'amandes, la Maïzena, le sucre, le sel et les yaourts dans le mixeur (dans le Kenwood avec le fouet) et mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
  • Verser sur les abricots et enfourner en surveillant la cuisson.
  • Au bout de 10 min de cuisson vous pouvez parsemer d'amandes effilées le dessus de votre clafoutis.
  • Sortir du four, laissez refroidir et placer au réfrigérateur.

Mon impression: YYYY Très bon, les amandes apportent un petit croquant très agréable. J'ai fait ce dessert la veille pour qu'il puisse bien refroidir. Mon moule est plus grand que le 20*20 conseillé par Christine.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de PAUSE NATURE



Le 30 mai, je vous proposais:





recette de cuisine

Commentaires

lolo a dit…
Cela m'aurai énormément plu ! Bonne journée de lundi bises
josette a dit…
il est superbe ton clafoutis et bien appétissant!
bonne journée!
virginie moreau a dit…
C'est un clafoutis bien originale et qui me plairait bien !!!!!!!!
Pounchki a dit…
Un délicieux clafoutis ! bisous et bonne soirée :)
natt a dit…
un choix qui me convient à merveille
bonne soirée bisous
christine a dit…
Merci d'avoir joué le jeu! J'espère que vous vous êtes régalé! Bonne soirée!
Anonyme a dit…
Je suis fan de ce gâteau aux yaourts et aux fruits!!!
Bises, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde