Salade d'orzo et haricots noirs

Vie quotidienne de FLaure: Salade d'orzo et haricots noirs

Bonjour,
Vous connaissez ces pâtes en forme de grains de riz? Elles font merveille dans une salade composée.

Salade d'orzo et haricots noirs

4 pers.
Préparation 15 min
La veille
Cuisson 55 min
Total : 70 min

50 g haricots noirs
2,20€/kg
120 g risoni (rissnuedle)

285 g (poids net égoutté) maïs

1 poivron rouge
3,80€/kg
2 tomates
2,20€/kg
ciboulette
Du jardin


Vinaigrette parfumée avec du gros sel au piment d'Espelette moulu
Cadeau
Poivre du Sichuan
Cadeau
Piment 'Espelette


Plaque de cuisson pendant 55 min 

  • La veille, mettre les haricots noirs à tremper dans de l'eau.
  • Égoutter et les faire cuire dans de l'eau froide non salée pendant 40 min, à petits bouillons. Saler en fin de cuisson (~5 min avant la fin).
  • Faire cuire les pâtes dans une eau bouillante salée pendant 15 min (voir sur le paquet). Les égoutter et les passer sous l'eau froide.
  • Dans un saladier préparer la vinaigrette, mettre le poivron épluché et coupé en petits morceaux, les tomates épépinées coupées en morceaux et les autres ingrédients.
  • Mélanger, couvrir et mettre au réfrigérateur jusqu'au service.

Pour celles et ceux que cela intéressent: 31 PP ou 3 PP/part (10 parts)

Mon impression: YYYY Frais, agréable. Les pâtes "grains de riz" sont un atout pour cette salade. J'aurai dû mettre un poivron vert mais j'en avais un rouge qui commençait à avoir une mauvaise mine.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).


FLaure
Source : sur la base de la recette de PAUSE NATURE





recette de cuisine

Commentaires

Gaëlle a dit…
Je ne connaissais pas, effectivement : merci de nous avoir fait découvrir cet ingrédient !
Une salade des plus appétissantes ! Et une belle découverte avec ces pâtes !
Cissou a dit…
Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas ces pâtes et cette salade est très belle et très appétissante !
Pounchki a dit…
Une salade de pâtes bien tentantes ! bisous et bon début de semaine :)
Sylvie et Marc a dit…
Bonjour FLaure, je ne connaissais pas ces pâtes en forme de riz. Effectivement, l'effet est superbe. Bises. Sylvie.
christine a dit…
Coucou!!! Contente que tu es testé cette recette, j'espère que tu t'es régalé! Je t'ai emprunté une photo pour te mettre à l'honneur sur mon blog, n'hésite pas à me dire si tu n'es pas d'accord! Je te souhaite aussi une bonne semaine!!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute