Briochettes au lait concentré sucré et papaye

Vie quotidienne de FLaure: Briochettes au lait concentré sucré et papaye

Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'ai fait ces petites brioches. Elles nous laissent un bon souvenir malgré mes remarques (voir plus bas).

Briochettes au lait concentré sucré et papaye

8
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 25 min
Total : 105 min

300 g lait concentré sucré
5,01€/kg
3 œufs
3,14€/12
90 g farine T45
0,61€/kg
10 g poudre à lever (1 sachet levure chimique)
2,49€/170 g
38 g beurre oméga 3 doux
6,50€/kg
1 pincée de sel

Papaye déshydratée
6,20€/kg
1 CS eau fleur d'oranger
2,60€/L


Moule souple à briochettes


Four 180°C pendant 25 min u Robot 3 min 45 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Dans un récipient, fouetter le lait concentré.
  • Ajouter les œufs, la farine, le sel, la poudre à lever (levure). Mélanger.
  • Ajouter le beurre et fouetter continuellement.
  • Mettre ensuite la fleur d'oranger (ou rhum) et les papayes (selon ses envies).
  • *Remplir les moules au 3/4 et enfourner.
  • *Vérifier la cuisson, la pointe d'un couteau plantée dans une brioche doit ressortir propre.

[Dans le bol acier de l'appareil et avec le fouet souple, mettre:
- Le lait et les œufs Ì Vitesse 1 1 min 15
Ajouter:
- La farine, le sel et la poudre à lever Ì Vitesse 1 1 min
Puis:
- Le beurre Ì Vitesse 1 1 min
Et enfin:
- L'eau de fleur d'oranger et les papayes Ì Vitesse mini 30 sec.]
**Suivre aussi les instructions citées plus haut.

Mon impression: YYY J'ai utilisé un moule souple à briochettes, un peu trop grand pour cette préparation. Prévoir des moules dont le volume sera moins important (à Muffins?). Très bon mais assez bourratif parce que trop gros (Texture d'un muffin).
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec des papayes:


FLaure
Source : sur la base de la recette de SWEET KWISINE +Cecile Gitany 




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag


Commentaires

aneth a dit…
très prométeur !!!
Mely a dit…
Je testerais bien, avec ce que contiennent ces briochettes, je ne peux qu'adorer !
Bonne soirée, bises.
Anonyme a dit…
je les trouve bien appétissantes ces briochettes ! bisous
Nadji a dit…
Voilà une briochette qui me tente beaucoup. J'adore le lait concentré sucré.
A bientôt
josette a dit…
superbe tes brochette,et bien tentante!! bon week-end!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Cuisses de chevreau à la moutarde

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium