Soupe au chou vert, pommes de terre et bacon

Vie quotidienne de FLaure: Soupe au chou vert, pommes de terre et bacon

Bonjour,
Pas très en forme pour les fêtes, une bronchite s'est invitée. J'ai pensé qu'une bonne soupe me ferait du bien. Une nouveauté pour moi, elle n'est pas mixée et peut faire un repas léger.


Soupe au chou vert, pommes de terre et bacon


6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 45 min
Total : 65 min

1/2 chou vert
1,10€/1/2
4 pommes de terre
0.59€/kg
1 oignon
1.80€/kg
100 g allumettes de bacon H.RT.
2.29€/200 g
1 marmite de bouillon de légumes KN.RR

Sel, poivre

1 CS huile olive
10€/L
1 L 500 eau


► Plaque de cuisson pendant 45 min

  • Couper en lanières le chou et ensuite le laver.
  • Éplucher et couper en très petits morceaux les pommes de terre. Éplucher et couper en lamelles l'oignon.
  • Dans une cocotte-minute, faire revenir l'oignon coupé avec 1 CS d'huile d'olive pendant 5 min. Ajouter les allumettes de bacon et laisser revenir pendant 5 min.
  • Ajouter le chou et laisser sur feu doux pendant 5 min.
  • Mettre ensuite les pommes de terre et laisser encore 10 min. Remuer de temps en temps.
  • Recouvrir d'eau ainsi que la marmite de bouillon. Mettre un peu de gros sel.
  • Laisser cuire 20 min à partir de la rotation de la soupape.

Vie quotidienne de FLaure: Soupe au chou vert, pommes de terre et bacon


Mon impression: YYYY J'ai bien aimé cette "soupe" repas. À faire de temps en temps, cette soupe est suffisante pour un soir.
Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).

Autre(s) recette(s) avec le chou vert:


FLaure
Source : sur la base de la recette de MADE IN COOKING +Madein Cooking 




recette de cuisine
Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Mely a dit…
Le genre de soupe généreuse que j'apprécie !
Bonne soirée, bises.
Gut a dit…
Avant j'étais comme toi toujours mixée la soupe ! et puis j'ai appris à manger ces bonnes soupes généreuses en légumes et elles sont toujours un régal !! celle-ci me tente bien avec le chou ! j'aime ce légume ! Merci Flaure ! Gros bisous
Anonyme a dit…
une belle soupe idéale pour se réchauffer et se remettre de ces repas copieux ! bisous
Sylvie et Marc a dit…
Quelle belle assiette! Un plat complet qui plairai beaucoup chez nous. Bises. Sylvie.
Martine de LR a dit…
Ah oui, elle est sympa cette soupe non mixée..ça change; j'en ai aussi en prévision;)
J'espère que tu vas mieux pour accueillir 2015!)
josette a dit…
avec le froid qu'il fait,ta superbe soupe serai bien apprécié!!
bonne soirée!
Cécile a dit…
Ca c'est le genre qui me plait! Miam!
Carine a dit…
A faire rapidement, j'espère que tu vas mieux.
Anonyme a dit…
J'aime le côté rustique de cette soupe! Un délice!
Bonne fin d'année festive, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
agnes a dit…
une bonne soupé copieuse et complète ...tout a fait ce qu il nous faut en cette saison et avec ce froid :) biz et bonne fin d'année
babakitchen a dit…
j'adore le chou, et la soupe !!
bises, bon réveillon, en espérant que tu te sentiras très vite mieux

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde