Feuilletés banane - Nutella tout en rondeur

Vie quotidienne de FLaure : Feuilletés banane - Nutella tout en rondeur


Bonjour,
Un nouvel essai avec la pâte à chausson H.RT.. La première fois c'était en SALE, voici en sucré. Toujours pas convaincue.


Feuilletés banane - Nutella tout en rondeur


5 feuilletés
Préparation 20 min
Repos 5 min
Cuisson 15 min
Total : 40 min

10 pâtes à chausson H.RT.
1.65€/280 g
10 CS Nutella

1 banane
1.85€/kg
Un peu de lait (dorure)


Four 200°C pendant 15 min

  • Mettre sur du papier sulfurisé disposé sur une plaque du four 5 ronds de pâte.
  • Étaler, sans couvrir les bords, le Nutella.
  • Disposer dessus les rondelles de banane.
  • Mettre le deuxième disque de pâte sur le dessus.
  • Souder les bords en humidifiant un peu avec de l'eau ou du lait. Presser avec les doigts.
  • À l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus avec le lait.
  • Enfourner.

Mon impression : YYY La pâte n'est pas feuilletée, elle est fine, bonne mais pas top.
Attendre un peu avant de manger, la banane reste brûlante longtemps. Aucun doute, le mélange banane - Nutella est délicieux.
Pas de photos de l'intérieur ? Un oubli, excusez-moi.

Y = commun, YY = moyen, YYY = bon, YYYY = très bon, YYYYY = extraordinaire (à notre goût).




FLaure
Source : sur la base de la recette de MA PETITE CUISINE AU QUOTIDIEN +Julie B.



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Anonyme a dit…
à tester avec une pâte feuilletée maison !!!! tu me fais baver là hihi bisous
Cissou a dit…
Effectivement le mariage est délicieux... A tester avec une autre pâte peut-être...
claire59300 a dit…
bonjour ma douce flaure, sa à l'air bon,mes j'aime pas la banane cuite,malgré que je suis très gourmande, bisous
Quelle belle création, une vraie gourmandise qu'on a envie de goûter. Merci pour ce joli partage : chocolat et banane vont si bien ensemble. Passe une belle journée, bisous
Sylvie et Marc a dit…
Banane et chocolat..;tout est là pour me faire craquer! Bisous. Sylvie.
Isabelle a dit…
Regressif à souhait : on en redemande!
Nadine a dit…
Bonjour Flaure,
Miam! Très envie de préparer cette recette pour ce soir. Les enfants vont adorer! Et la maman aussi :-)
Bonne journée
FLaure a dit…
Alors, tu l'as faite cette recette ? Les enfants et toi vous avez apprécié ?
A bientôt. FLaure
Pardon our commenting in English dear Fleure, unfortunately we only understand limited French. Using Google Translate though,we were able to read your wonderful, simple and easy to make recipe!
What's not to like in this recipe? The chocolate spread? The bananas? The pastry?:):):)
We currently have a bucket of Merenda (the Greek Nutella) at the counter, so we'll be making this VERY VERY soon:)
Thank you for the delicious recipe dear!
Panos and Mirella
xoxoxo
FLaure a dit…
Pardon, je ne parle pas anglais mais j'ai pu, comme vous, traduire votre commentaire. J'attends votre retour et j'espère que cette recette vous régalera comme elle l'a fait pour nous.
Bonne journée. FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde