Salade de tomates et concombre

Vie quotidienne de FLaure : Salade de tomates et concombre


Bonjour,
Pas vraiment une recette mais la couleur de cette salade me plaît et je voulais la partager avec vous. Elle a accompagné mon Travers de porc aux épices.





Salade de tomates et concombre



4 pers.
Préparation 10 min
Repos 5 min
Total : 15 min

4 tomates de différentes couleurs
2.30€/kg
1 concombre
0.99€/pièce
1 avocat
2.95€/3
Un peu de citron (bouteille)

1 CS basilic
Du jardin
3 CS huile olive
10€/L
1 CS vinaigre de vin

Sel, poivre

2 ml tabasco


  • Laver et couper les tomates en dés. On peut enlever les pépins. Mettre dans un saladier.
  • Peler, couper le concombre dans le sens de la longueur, enlever les pépins à l'aide d'une petite cuillère. Couper en dés. Ajouter dans le saladier.
  • Enlever la peau et le noyau de l'avocat, le couper en dés. Mettre la chair dans un bol contenant un peu de citron (en bouteille cela convient), mélanger. Mettre dans le saladier.
  • Ajouter le basilic ciselé.
  • Dans le bol que vous venez d'utiliser mettre l'huile, le vinaigre, le tabasco. Saler, poivrer et émulsionner à l'aide d'un petit fouet plat.
  • Verser sur la salade. Mettre au frais quelques minutes. Servir.

Vie quotidienne de FLaure : Salade de tomates et concombre


Mon impression

♡♡♡♡ Profitez des tomates qui sont encore françaises et des concombres qui ont encore du goût pour faire cette salade. Le tabasco est à doser selon ses envies et des convives qui sont autour de la table. A la place du basilic, on peut mettre de la coriandre.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de SOS Cuisine



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Oh que si c'est une recette et bien agréable de visu et je pense qu'en bouche j'apprécierais bien. Bises
Anonyme a dit…
ah j'ai moins mangé de concombre cet été
Cécile a dit…
Hummm, je me régale :) Bonne soirée!
Gourmandine 47 a dit…
C'est vrai qu'elle est joliment colorée ta salade :-) j'adore l'association de la tomate et du concombre !

A bientôt
Anonyme a dit…
Pour prolonger l'été, je suis preneuse!!!!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde