Cuisse de chevreau, à la moutarde à l'aneth et romarin, accompagnée de haricots blancs

Vie quotidienne de FLaure : Cuisse de chevreau, à la moutarde à l'aneth et romarin, accompagnée de haricots blancs

Bonjour,
Le cœur n'y est pas. Mais quel honneur on leur ferait si on se laissait abattre et si on changeait nos habitudes. J'ai donc décidé de continuer d'écrire la recette prévue.
Mes pensées vont vers toutes les personnes qui n'ont pas pu rentrer chez elles après une soirée qu'elles espéraient heureuse.
Dans ce message ne voyez aucune prise de position, c'est seulement mon ressenti.


Cuisse de chevreau, à la moutarde à l'aneth et romarin, accompagnée de haricots blancs


3 pers.
Préparation 20 min
Repos 12 h
Cuisson 140 min
Total : 160 min + trempage

Haricots blancs secs

1 branche céleri
Du jardin
Poivre,

Thym
Du jardin
Sel (en fin de cuisson)



60 g beurre oméga 3 doux
2.35€/500 g
3 CS sauce moutarde à l'aneth .K..
cadeau
2 oignons
1.44€/kg
2 gousses d'ail violet
5.82€/kg
2 carottes
1.08€/kg
Romarin sec

1 cuisse chevreau
cadeau
Sel, poivre

150 ml eau *2


  • Plaque de cuisson pendant 35 min (cocotte-minute)
  • Four 190°C pendant 105 min

  • Faire tremper pendant une nuit les haricots blancs dans un saladier rempli d'eau.
  • Mélanger dans un bol le beurre et la sauce moutarde à l'aneth. La préparation doit être homogène.
  • Dans un plat supportant le four, mettre au fond les oignons pelés et émincés. Ajouter les gousses d'ail pelées et coupées en 2.
  • Mettre aussi les carottes épluchées et coupées en morceaux. Parsemer de romarin.
  • "Beurrer" du mélange préparé plus haut, la cuisse de chevreau. En mettre sur toutes les faces.
  • La déposer dans le plat sur tout ce que vous avez préparé. Saler, poivrer et mettre à nouveau un peu de romarin.
  • Verser un verre d'eau. Couvrir de papier alu et enfourner pendant 60 min.
  • Sortir le plat, découvrir, mettre à nouveau 1 verre d'eau et continuer la cuisson pendant 45 min.
  • Pendant ce temps faire cuire dans la cocotte-minute, les haricots égouttés dans de l'eau froide, sans sel. Ajouter une branche de céleri, du poivre, du thym. Saler en fin de cuisson (le sel durcit les haricots).


Vie quotidienne de FLaure : Cuisse de chevreau, à la moutarde à l'aneth et romarin, accompagnée de haricots blancs

Mon impression : ♡♡♡♡ Je sais que quelques personnes vont me dire non merci. Pour les autres, je vous assure que c'est un très bon plat avec beaucoup de saveurs. Surveillez la cuisson à partir du moment où vous aurez enlevé le papier.
Les haricots accompagnent très bien ce plat.


= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).



J'ai déjà fait une (des) recette de chez Florence (Un Flo de bonnes choses) :




FLaure
Source : sur la base de la recette de UN FLO DE BONNES CHOSES



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Une délicieuse recette pour se réchauffer le coeur.
Bises
Laka kuharica a dit…
Cher FLaure, mes sentiments exactement. Nous sommes tous très tristes et nous sentons une grande compassion pour les familles qui ont perdu leur cher vendredi dernier.
Je suis d'accord avec tois: cela est une manière très délicieux à rôtir la cuisse de chevreau.
Anonyme a dit…
J'ai mangé du chevreau pour la première fois il y a 1 ou 2 ans environ et j'avais beaucoup aimé. Ton plat me ravit les papilles !
Sylvie et Marc a dit…
Belle et bien savoureuse assiette! Bisous. Sylvie.
J'apprécie le chevreau mais je n'en ai jamais fait. Tu as de la chance d'avoir eu un beau cadeau pour cette viande. Avec les haricots blancs hum un vrai régal. Je ne trempe jamais mes haricots pour éviter les flatulences, je l'ai appris en Vendée par les récoltants de mogettes. Bisous bonne soirée et oui la vie continue ma grande il le faut !
Gut a dit…
Tu sais ce que je te dis moi Flaure ? Merci ! je salive vraiment devant ton plat et je t'assure que si je pouvais avoir la chance de trouver une belle cuisse de chevreau je me ferais ton plat illico !! Il me tente vraiment beaucoup, alors oui merci ! Gros bisous
FLaure a dit…
Merci Gut. Au moment de Pâques on peut en trouver dans une grande surface. Ou peut-être as-tu un éleveur de chèvres pas très loin de chez toi. J'ai une adresse mais dans le 47.

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Sot l'y laisse au curry