Composition avec maïs, pommes de terre et "saladières"

Vie quotidienne de FLaure : Composition avec maïs, pommes de terre et "saladières"

Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui une salade complète qui comprend une composition industrielle. C'est rare que j'achète ce genre de produit mais là mélangé avec de bonnes petites pommes de terre, j'ai beaucoup aimé. A vous maintenant !

Composition avec maïs, pommes de terre et "saladières"



4 pers.
Préparation 12 min
Repos 20 min
Cuisson 20 min
Total : 52 min

16 petites pommes de terre grenaille (ou Noirmoutier)
3.99€/kg
1 oignon rouge
2.20€/kg
3 CS huile olive
11€/L
Sel au piment d'Espelette, poivre

2 boites (160 g*2) les saladières (Maïs, thon, légumes) S..P.Q..T
16.56€/kg
1 tomate
1.48€/kg
Ciboulette

Feuilles de menthe

2 CS vinaigre poivron /piment

1 CC vinaigre vin rouge

1 CC sauce soja
10.60€/L
1 boite maïs 140 g poids net égoutté
4.80€/kg

  • Plaque de cuisson pendant 20 min  

  • Cuire les pommes de terre épluchées à la vapeur (microvap chez moi) pendant 20 min.
  • Émincer l'oignon.
  • Couper la tomate en dés après l'avoir lavée.
  • Ciseler la menthe, dans un verre avec une paire de ciseau, après l'avoir lavée.
  • Hacher la ciboulette.
  • Dans un bol mélanger l'oignon, le sel et poivre, l'huile d'olive, le vinaigre de vin, celui au poivron /piment, et la sauce soja.
  • Dans un saladier vider les boites de saladières et ajouter la tomate, la menthe, la ciboulette. Mettre aussi les pommes de terre tièdes et le maïs.
  • Vider dessus le contenu du petit bol.
  • Mélanger et laisser au frais, couvert, pendant 20 min ~~

Mon impression :

♡♡♡♡ Je vous assure c'est délicieux. Je ne mangerai peut-être pas ces boites seules, mais là, avec les autres ingrédients elles tiennent bien leur place et se marient bien avec le reste.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de ce blog (Made in cooking) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de MADE IN COOKING - G+ Madein cooking

Blog référencé sur Recettes Mag


Commentaires

la nonna a dit…
voilà une jolie salade, merci
Sylvie et Marc a dit…
Nous avons bien envie de commencer à préparer des salades! La tienne est excellente. Bisous. Sylvie.
Anonyme a dit…
c'est sympa ce genre d'amélioration, ça me plait !! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin