Gratin de semoule surmonté d'épinards hachés

Vie quotidienne de FLaure : Gratin de semoule surmonté d'épinards hachés

Bonjour,
Un bon mélange féculent - légume qui peut accompagner une viande ou un poisson, voilà ma proposition du jour. Très contente d'avoir fait cette recette qui a satisfait ma tablée.





Gratin de semoule surmonté d'épinards hachés



4/5 pers.
Préparation 20 min
Repos 15 min
Cuisson 45 min
Total : 80 min

375 ml Semoule moyenne
2.12€/kg
1 CC sel fin

Margarine oméga 3 doux (ou beurre)
6.75€/kg
750 ml eau bouillante

1 kg Épinards hachés P.C.RD (ou frais)
1.40€/kg
1 CC mélange sec ail, basilic, estragon, muscade

1 CS farine
0.62€/kg
200 ml crème fraîche entière liquide 30% (ou légère)

Emmental râpé
11.95€/kg
Sel, poivre


  • Plaque de cuisson pendant 10 min  
  • Four 180°C pendant 35 min

  • Dans un saladier, verser la semoule. Ajouter le sel, un peu de margarine (ou beurre) et l'eau bouillante. Remuer. Laisser reposer pendant 15 min.
  • Faire fondre pendant 10 min les épinards hachés (voir les indications du paquet). Saler, poivrer.
  • Ajouter le mélange sec d'épices.
  • Saupoudrer la farine. Verser la crème fraîche et bien remuer pour lier le tout. Laisser sur feu doux pour que le mélange s'épaississe un peu.
  • Verser la semoule dans un plat beurré supportant le four.
  • Mettre par-dessus les épinards et ensuite l'emmental râpé.


Vie quotidienne de FLaure : Gratin de semoule surmonté d'épinards hachés

  • Enfourner.


Mon impression :

♡♡♡♡ Un peu long en cuisson mais on peut préparer ce plat la veille et le réchauffer, tout doux et protégé, le lendemain. Prendre de la semoule moyenne, la fine se mêlerait trop aux épinards. Ici on a deux sensations en bouche.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Sophie (La tendresse en cuisine) :



FLaure

Source : sur la base de la recette de LA TENDRESSE EN CUISINE  - G+ la tendresse en cuisine





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Ce plat super complet est vraiment très alléchant! J'adore les épinards. Bisous. Sylvie.
la nonna a dit…
un superbe plat qui me plairait,bisous
Pounchki a dit…
Une bonne idée d'accompagnement, je mets bien vite ta recette de côté :) bisous et bonne journée !
josette a dit…
un superbe accompagnement,qui me plais beaucoup!!
bonne soirée!
Anonyme a dit…
Très original!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Un grand merci à toi pour ta confiance, je vais mettre en lien ta recette sur la mienne, c'est ma façon de mettre à l'honneur celles et ceux qui me font l'honneur de reproduire une recette, ainsi une personne qui tombe sur ma recette tombe aussi sur la tienne ! Gros bisous ma belle
Mely a dit…
Hum ce sont des choses que j'aime !
Bises.
titanique a dit…
quelque chose que je n'ai jamais cuisiner, mais.. qui me plait bien !
bon Dimanche
bises
Martine de LR a dit…
C'est un bon petit plat que tu nous proposes;) J'aime beaucoup l'association de la semoule avec des légumes.
Anonyme a dit…
hummm c'est bon ça, ma meilleure amie prépare quelque chose d'un peu similaire, délicieux !!
sté a dit…
testé ce midi, une vrai réussite, merci pour cette belle idée
FLaure a dit…
Merci pour ce commentaire, je suis très heureuse de cette réussite et du bon repas que vous avez dû faire.
A bientôt, FLaure

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde