Charlotte de thon froide

Vie quotidienne de FLaure : Charlotte de thon froide

Bonjour,
Recette faite en début de semaine, je voulais la partager tout de suite avec vous. Elle a eu beaucoup de succès même auprès de ceux qui n'aiment pas toujours ma cuisine.





Charlotte de thon froide



10 pers.
Préparation 15 min
Repos une nuit
Cuisson 12 min
Total : 27 min
attention recette à faire la veille

1 sachet 4 assiettes purée en flocon (125 g) [purée déshydratée]
13.20€ /kg
3 SP (les deux)
1 sachet 1 assiette purée en flocons (31 g) [purée déshydratée]
4.88€ /kg

600 ml lait demi-écrémé

11 SP
20 g margarine oméga 3 doux
4.71€/kg
4 SP
3 boites thon vapeur (130*3)
15.38€/kg
5 SP
3 œufs durs
2.10€/6
7 SP
150 ml vinaigrette à l'ail T.T. N..RE
2.80€/la bouteille
20 SP
Sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 10 pers)
5 SP /1 pers.



Grand moule à charlotte TUP



  • Plaque de cuisson pendant 10 min  
  • Micro-onde pendant 2 min

  • Faire durcir les œufs pendant 10 min. Les passer sous l'eau froide et les écaler.
  • Faire chauffer le lait (limite bouillir) et mettre la margarine. Verser les flocons. A l'aide d'une fourchette faites en sorte que le lait recouvre toute la purée (suivre les consignes de la boite).
  • Au-dessus d'un saladier verser le thon ainsi que le jus.
  • Ajouter les œufs et écraser le tout.
  • Mettre le tout dans la purée.
  • Ajouter la vinaigrette. Saler, poivrer.
  • Bien mélanger.
  • Huiler le moule. Verser la préparation en tassant.
  • Mettre au frais jusqu'au lendemain.

Vie quotidienne de FLaure : Charlotte de thon froide

Vie quotidienne de FLaure : Charlotte de thon froide


Mon impression :

♡♡♡♡ ++ On peut rajouter un peu d'eau tiède (50 ml) si l'on trouve cela trop sec. Je n'ai pas eu besoin. Pour un buffet ce plat fera un bel effet. Vous pouvez l'entourer de tomates.
Tester, vous serez ravis.
On peut faire une présentation en petits moules.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de BIENVENUE CHEZ TATAGATEAU



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Mely a dit…
Jolie charlotte salée ! originale !
Bises et bonne soirée.
la nonna a dit…
pas pour moi aujourd'hui, bisous pour toi
Laka kuharica a dit…
Cela semble merveilleux! Excellente idée de mélanger le thon avec des flocons de pommes de terre (ai-je raison?)
FLaure a dit…
Ce sont des sachets de flocons de pommes de terre pour faire une purée. Tu rajoutes du lait, de l'eau un peu de beurre et hop c'est prêt.
Chrystel a dit…
Elle est bien sympa et originale ta charlotte. Elle me plait beaucoup. Merci
josette a dit…
superbe ta charlotte,surement délicieuse,a faire quand j'aurais des inviter!! bon week-end!
Not parisienne a dit…
C'est très appétissant, j'aime beaucoup la présentation !!
Pounchki a dit…
Qu"elle fait envie ta charlotte, je n'en ai jamais fait en version salée, une bien bonne idée :) bisous et bon week-end !
Anonyme a dit…
les sachets en flocons, c'est la purée deshydratée type mousline ? en tous les cas ta charlotte est tentante, avec une bonne mayo maison et des tomates, miam !!
FLaure a dit…
Oui c'est cela.
Vanda a dit…
je testerais des qu'il fera plus chaud ...merci ma belle !!!

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde