Kiwis curd au micro-ondes

Vie quotidienne de FLaure : Kiwis curd au micro-ondes

Bonjour,
Un dessert rapide avec des kiwis et du tapioca, vous avez déjà essayé ? Non, alors faite le vite, c'est très bon.
Le soleil pointe son nez depuis bien longtemps juste au moment où je vous écris.





Kiwis curd au micro-ondes



6 ramequins
Préparation 15 min
Repos 120 min
Cuisson 3 min 30
Total : 139 min

4 kiwis (~ 200g)
0.48€/1
0 SP
3 œufs
2.20€/6
7 SP
150 g sucre (50 g sucre)
1.62€/kg
12 SP
5 ml Stévia liquide
11.88€/125 ml
0 SP
17 g tapioca TIPIAK
Offert
2 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 6)
5 SP /1 pers.



Blender


Ramequin


Micro-ondes


* Stévia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

  • Micro-ondes pendant 3 min 30 puissance 900 w
  • Robot 10 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Éplucher les kiwis, les couper un morceau moyen. Les mettre en purée à l'aide d'un Blender Vitesse 2 pendant 10 sec.
  • Dans un récipient supportant le micro-ondes avec un couvercle (Pichet micro plus TUP) mettre le sucre, le Stévia, le tapioca.
  • Ajouter les œufs. Mélanger.
  • Ajouter la purée de kiwi. Mélanger.
  • Couvrir et faire cuire au micro-ondes puissance 900 w.
    • 1 minute. Remuer.
    • 1 minute. Remuer.
    • 1 minute. Remuer.
    • 30 secondes. Remuer.
  • Mettre à l'aide d'une cuillère (la crème doit être solide) dans des ramequins.
  • Mettre au frais.

Mon impression :

♡♡♡♡ Très bon, très frais, très rapide. Un dessert qui me réconcilie avec le tapioca.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Nani's Kitchen :



FLaure

Source : sur la base de la recette de NANI'S KITCHEN




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Céu Gomes a dit…
Flaure, c'est de fèves! Ton dessert à l'air délicieux.
Bisous

http://postigodosmeusdoces.blogspot.pt/
josette a dit…
j'en ai jamais gouté,ton curd au kiwi mais sa l'air délicieux!!
bonne journée!
Laka kuharica a dit…
Cette recette est très intéressante. Je ne peux pas trouver tapioca ici, mais tu me ai donné une idée de ce qui peut être fait avec des kiwis. Je me suis arrêté de les manger parce que je développé une sorte d'allergie, mais je peux essayer cette purée.
la nonna a dit…
pas fan de kiwis cuits, bisous et bonne journée
Graziella a dit…
Très originale cette recette, à garder sous le coude :)
Graziella
Léa Touch Book a dit…
C'est parfait pour l'été, j'adore ! :)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde