Riz aux courgettes et à la saucisse de Morteau

Vie quotidienne de FLaure : Riz aux courgettes et à la saucisse de Morteau

Bonjour,
Le temps n'étant pas encore très chaud ces jours derniers, j'ai eu envie d'associer un légume d'été et une saucisse de Morteau que j'avais au congélateur. Le riz est la base de ce plat complet.





Riz aux courgettes et à la saucisse de Morteau



4/5 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 25 min
Total : 35 min

200 g riz basmati
2.04€/kg
20 SP
600 ml eau

0 SP
1 marmite bouillon légumes KN.RR
9.24€/kg
1 SP
4 courgettes
1.65€/kg
0 SP
1 saucisse de Morteau (400 g)
6.80€/400 g
45 SP
2 pressions duo L.S…R (peut être supprimé)
3.27€/675 ml
10 SP
1 tomate
1.49€/kg
0 SP
5 branches thym citron émiettées
Du jardin
0 SP
4 feuilles basilic
Du jardin
0 SP
1 gousse d'ail
6.60€/kg
0 SP
sel


Paprika 1 CC
3.32€/210 g
0 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 4 pers)
19 SP /1 pers.

(base 5 pers)
15 SP /1 pers.

  • Plaque de cuisson pendant 25 min  

  • Laver les courgettes. Les trancher en rondelles assez fines (disque à émincer N°4 [Kenwood] 26 sec.).
  • Verser dans une sauteuse l'huile (pas indispensable), faire chauffer et ajouter la saucisse coupée en tranches d'1 cm ~. Laisser dorer en les retournant.
  • Incorporer les courgettes, l'ail pressé, le basilic coupé fin, le thym émietté, la tomate coupée en petits dés.
  • Laisser mijoter pendant 15 min à feu doux. Saler et mettre le paprika.
  • Verser le riz et ajouter le bouillon préparé avec l'eau et la marmite.
  • Faire cuire pendant ~10 min. Goûter pour voir si la cuisson du riz vous convient.

Mon impression :

♡♡♡♡ Un plat à garder si le temps devient trop chaud. Mais je crois que je rêve, les prévisions ne sont pas bonnes.
Le goût de la saucisse relève bien ce plat. Délicieux.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de CUISINE MAISON, D'AUTREFOIS, COMME GRAND-MERE - G+ Monique Jacquet



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

ISCA a dit…
Dès qu'il y a de la Morteau dans un plat, c'est goûteux !
Sylvie et Marc a dit…
J'aime beaucoup cette association riz, courgettes et saucisse de Morteau! Bisous. Sylvie.
josette a dit…
bien appétissante ton assiette!! c'est vrai,qu'il ne fait pas très chaud! bon dimanche
Mely a dit…
Un plat complet bien à mon goût :)
Bises et bon dimanche :)
Anonyme a dit…
Un riz complet pour satisfaire tous les gourmands!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Not Parisienne a dit…
Moi qui ne suis pas très charcuterie, la morteau est une exception, j'adoooore ça!!! ta recette a l'air top!
Calinhorely a dit…
J'aime beaucoup la saucisse de Morteau. Préparée de cette façon, elle doit donner du caractère à ce beau plat !
Un plat gouteux et bien équilibré, que du bon! belle journée
Martine de LR a dit…
J'apprécie beaucoup la saucisse de Morteau, dans une potée hivernale. Et ce petit riz aux courgettes me semble aussi parfait pour sublimer son goût;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Ragoût de veau aux asperges

Sot l'y laisse au curry

Gâteau à l'ananas et mascarpone