Lecture : Contes de la terre, de la mer et d'ailleurs par Alex EVANS

Vie quotidienne de FLaure : Lecture : Contes de la terre, de la mer et d'ailleurs par Alex EVANS

Bonjour,
Un livre qui se lit facilement composé de 8 nouvelles. Elles sont toutes intéressantes.


Contes de la terre, de la mer et d'ailleurs par Alex EVANS



Alex Evans est française (1965), elle est médecin, mariée et a deux enfants.
Le monde de la Science-fiction et de la Fantasy l'a envoûté dès l'adolescence.
Ces séjours dans différents pays, la Russie, le Togo, l'Italie ou la Grande-Bretagne vont lui donner beaucoup d'inspiration.

D'autres titres écrits par cette auteure :
  • Romans
  • Les murailles de Gandarès (2014)
  • La machine de Léandre (2014)
    • Nouvelles
  • La chasseuse de livres (2014)
  • La clé de l'eau (2013) sous le nom d'Agnès Evans
  • Pour l'honneur des Mérina (2014)

Résumé : J'ai eu quelques préférences sur les 8 nouvelles :
Le Contrepoids : rusé
Le Syndrome métabolique
L’Engrenage avec Thymol, l'ingénieur mage
Le Prix : plus triste avec le terrible sorcier Algor et Vif-Argent (ancien nom donné au mercure)
La Bénédiction
Le Carnaval du Solstice : mignon avec Sophie, ainée du roi de Coralie. Angélique, la seconde fille. Aurore, la dernière et troisième fille. Et enfin Vladimir de Kurlande, prétendant des trois sœurs.
Le Sanglier : très bon
La tabatière

Mon impression

Une lecture que j'ai appréciée mais ce n'est pas le style que je préfère. Je le conseille à tous les lecteurs qui aiment la fantasy, les nouvelles courtes et bien écrites. Ce livre semble être seulement édité en version Ebook.



Mots pour ce livre : surprenant, drôle, moraliste, vampire,



Titre : Contes de la terre, de la mer et d'ailleurs (2014)
Auteur : Evans Alex
Éditeur :
ISBN numérique : 9791093534008
Nombre de page numérique : 109
Nombre de page (papier) :
Traducteur :




Et vous alors, qu'en avez-vous pensé ?






FLaure

Commentaires

Not Parisienne a dit…
J'aimerais découvrir mieux la fantasy et de manière générale j’aime beaucoup les nouvelles : ce livre est top pour moi donc ^^

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde