Quiche aux légumes sur un lit de brandade

Vie quotidienne de FLaure : Quiche aux légumes sur un lit de brandade


Bonjour,
Une tarte salée originale. La brandade de morue couvre la pâte brisée et ensuite vienne les légumes. Un régal !





Quiche aux légumes sur un lit de brandade



6 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 60 min
Total : 80 min

PATE BRISEE parfumée au thym citron


400 g brandade de morue
12.80€/kg
26 SP
1 aubergine
1.95€/kg

1 courgette
2.35€/kg

1 poivron rouge
3.40€/kg

1 poivron jaune
4.95€/kg

3 gousses d'ail rose de Lautrec
15€/kg

Thym citron
Du jardin

Emmental à râper (3 CS ~)
11.95€/kg
6 SP
1 CS huile d'olive
11€/L
4 SP
Sel, poivre





SmartPoint Weight Watchers
(base 6 pers)
6 SP /1 pers.
Sans la pâte
Moule souple à tarte


Sauteuse avec couvercle



  • Plaque de cuisson pendant 20 min  
  • Four 190°C pendant 40 min

  • Acheter ou préparer la pâte brisée en mettant un peu de thym citron émietté. La laisser au frais.
  • Laver les légumes.
  • Éplucher l'aubergine et la couper en tranches coupées en 2.
  • Éplucher la courgette et couper en lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un économe.
  • Peler les poivrons, enlever les pépins et les parties blanches. Les couper en lanières pas trop petites.
  • Peler et écraser l'ail.
  • Dans une sauteuse avec couvercle, mettre l'huile d'olive à chauffer.
  • Ajouter :
    • Les poivrons
    • l'ail
  • Laisser revenir quelques minutes.
  • Ajouter l'aubergine. Mélanger.
  • Puis les courgettes. Mélanger à nouveau.
  • Saler, poivrer et mettre un peu de thym citron.
  • Couvrir et laisser cuire pendant 20 min.
  • Étaler la pâte brisée dans le moule beurré ou non. Mettre sur le dessus la brandade de morue.
  • Disposer ensuite les légumes cuits. Mettre à nouveau du thym et de l'emmental râpé.
  • Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Quiche aux légumes sur un lit de brandade


Mon impression :

♡♡♡♡ + Très bon. La brandade prend le dessus, en goût, par rapport aux légumes.
Le thym peut être remplacé par une autre épices ou herbes si vous n'aimez pas.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Michèle (croquant fondant gourmand) :




Vie quotidienne de FLaure : Cuisinons de saison septembre 2016




FLaure

Source : sur la base de la recette de CROQUANT,FONDANT, GOURMAND





Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Sylvie et Marc a dit…
Quelle belle prestation! Cette quiche est absolument divine! Elle me plait beaucoup. Bises. Sylvie.
Anonyme a dit…
Une quiche bien complète comme je les aime!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
J'avais loupé cette recette chez michèle moi ! Je suis ravie de la retrouver chez toi car effectivement qu'elle originalité ! Un test réussi qui me plait beaucoup !
Je suis d'autant plus contente que tu la publies pour cuisiner de saison Flaure ! Il faut que tu me préviennes car si tu publies sans me mettre de commentaire ou si tu ne mets pas le lien sur le LOGO qui dirige vers la page du MOIS concerné, je ne suis pas prévenue. Si je ne passe pas je la loupe, je serais vraiment navrée de ça ! Enfin là je suis passée et je m'empresse de l'ajouter.... sous le poivron !! l'aubergine et la courgette sont déjà bien pourvues en recettes !! Merci Flaure, gros bisous
Michèle a dit…
Merci FLaure pour cette jolie quiche et le gentil clin d'œil. Je mets ta photo sur ma recette en attendant la mise à l'honneur de samedi.
Par contre le lien que tu as mis ne renvoie pas à ma recette, si tu pouvais le changer :
http://croquantfondantgourmand.com/quiche-aux-legumes-du-soleil/
Merci d'avance. Bonne journée
sotis a dit…
très appétissante cette quiche!!!! bisous
Isabelle a dit…
C'est une idée sympa d'ajouter de la brandade...ça fait une quiche copieuse

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute