Tartine nordique au hareng

Vie quotidienne de FLaure : Tartine nordique au hareng


Bonjour,
Une tartine beurrée avec un beurre à l'aneth surmontée de pommes de terre (voir mon impression plus bas), de radis, de concombre et des morceaux de hareng mariné d'une célèbre marque de meubles. Voici ma proposition de dîner cool et bon.





Tartine nordique au hareng



2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Total : 35 min

2 grandes tranches de pain poilane
5.80€/kg
Hareng mariné à la crème aigre et oignons .K..
9.60€/kg
2 pommes de terre nouvelles spunta
1.25€/kg
6 radis
1.50€/la botte
Un peu de concombre en rondelles
1.25€/1
4 oignons blancs
2.10€/la botte
Margarine oméga 3 doux
5.10€/kg
Aneth 4 tiges
0.95€ le bouquet
Sel (pour la cuisson des pommes de terre), poivre



microvap


  • Micro-onde pendant 15 min  

  • Sortir le beurre ou la margarine un peu avant.
  • Cuire les pommes de terre à la vapeur (microvap pour moi) après les avoir frottées, coupées en rondelles pendant 15 min.
  • Laver et ciseler l'aneth.
  • Travailler, à la fourchette, la margarine en ajoutant l'aneth ciselé et du poivre.
  • Éplucher et émincer les oignons blancs.
  • Couper en rondelle le concombre après l'avoir épluché.
  • Couper en rondelles les radis après les avoir lavés.
  • Tartiner généreusement les tartines.
  • Disposer dessus :
    • Les oignons émincés
    • Le concombre
    • Les pommes de terre
    • Le hareng mariné
    • Les rondelles de radis
  • Décorer avec quelques branches d'aneth.

Mon impression :

♡♡♡♡ Délicieux. Vous allez rire, j'ai fait cuire les pommes de terre et j'ai oublié de les mettre. Alors vous me direz !

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


FLaure

Source : sur la base de la recette de LES VAGABONDAGES DE VIANE - G+ Sylviane Groniecki



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

FLaure a dit…
Delphine nous dit : "Hum j'adore les tartines et la tienne me plaît beaucoup Bises"
Ce ne sait pas où se trouve son message.
Sylvie et Marc a dit…
J'aime ces tartines gourmandes! Cette idée venue des pays nordiques me semble excellente. Bises. Sylvie.
Viane a dit…
Contente que tu aies aimé, même si c'est encore meilleur avec les pommes de terre 😉 bonne soirée
la nonna a dit…
aujourd'hui, je passe sans m'attarder, bisous
Anonyme a dit…
Je suis fan des tartines!!!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Gut a dit…
C'est ce qu'il me semblait en voyant la photo !! je me disais mais où sont les pommes de terre ? ça serait bien de moi ça !
C'est une nouvelle façon de manger du hareng ! j'aime bien ! ça me changerait un peu, mais peut être pas sur une tartine qui fait toujours manger trop de pain .. Merci Flaure ! gros bisous
Isabelle a dit…
Je crois bien que mon homme craquerait volontiers pour tes tartines, lui qui adore le hareng. Bizz
Carine a dit…
Originales tes tartines, je suis fan.
Anonyme a dit…
je n'aurais pas mis les pommes de terre en plus sur les tartines, mais présentées à coté avec une petite sauce quelconque pour accompagner :) j'adore ces petites bouchées au hareng, j'en achète toujours quelques bocaux à chaque visite !!
Martine de LR a dit…
Miam; j'ai le souvenir de mon amie suédoise Carina qui me préparait ce genre de gourmandises. Et j'avoue que j'appréciais même de boire un peu de bière pour trinquer avec elle;)

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium