Quenelles de brochet au curry sur un lit de carottes

Vie quotidienne de FLaure : Quenelles de brochet au curry sur un lit de carottes

Bonjour,
Pas beaucoup de recettes de quenelles sur mon blog. Il y a quelques temps, j'en ai trouvé en promotion, l'occasion d'en cuisiner.





Quenelles de brochet au curry sur un lit de carottes  🍽



2 pers.
Préparation 20 min
Cuisson 30 min
Total : 50 min

2 quenelles brochet, crevette, morilles 300 g
3.64€/1 paquet
27 SP
600 g carottes (brut)
0.99€/kg

50 ml crème fraîche 15%
0.60€/250 ml
4 SP
100 ml lait de coco
1.09€/200 ml
12 SP
2 ml curry


5 feuilles de menthe
jardin

70 g comté râpé
13.50€/kg
11 SP
Sel, poivre


1 ml coriandre en poudre





SmartPoint Weight Watchers
(base 2 pers)
27 SP /1 pers.



Bol


Microvap TUP


Plat à gratin



→ Micro-ondes pendant 10 min 
→ Four 210°C pendant 20 min

Vie quotidienne de FLaure : Quenelles de brochet au curry sur un lit de carottes


→ Dans un bol, mélanger :
  • ➥ La crème fraîche
  • ➥ Le lait de coco
  • ➥ Le curry
  • ➥ Les feuilles de menthe ciselées.

→ Éplucher les carottes, les couper en rondelles. Les faire cuire à la vapeur (microvap pour moi) pendant 10 min.
→ Dans un plat supportant le four, disposer la moitié des carottes. Saler, poivrer et assaisonner de poudre de coriandre.
→ Placer les quenelles, disposer le reste des rondelles de carotte.
→ Verser doucement la crème préparée.
→ Parsemer le comté râpé.
→ Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Quenelles de brochet au curry sur un lit de carottes


Mon impression :

👍👍👍👍 Très bon mais ne rien prévoir de plus sauf une salade verte. Alex Kornevil nous indique que cette recette n'est pas light (360 KCal/portion)

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍= extraordinaire (à notre goût).



Vie quotidienne de FLaure : cuisinons de saison janvier 2017



FLaure

Source : sur la base de la recette de MES RECETTES VEGE - FRIENDLY - G+Alex Kornevil 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Gut a dit…
Je viens de m'inscrire chez toi Flaure ! je ne le fais pas souvent mais comme j'ai un mal fou à aller voir tout le monde tous les jours, j'ai encore failli passer à côté de ta recette !
Je fais de temps en temps des quenelles de brochet mais souvent de la même façon ! c'est original comme tu les as cuisinées ! merci de les réserver à cuisinons de saison ! gros bisous
On n'aime beaucoup ça à la maison et comme toi j'ai jamais pensé à publier une recette de quenelles,c'est super appétissant, bises et bonne semaine
la nonna a dit…
pas pour moi aujourd'hui, bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Ragoût de veau aux asperges

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Pesto à l'ail aux ours à la poudre d'amande OU aux pignons de pin