Soupe, au céleri branche, pomme de terre, ail, agrémentée de cancoillotte

Vie quotidienne de FLaure : Soupe, au céleri branche, pomme de terre, ail et agrémentée de cancoillotte

Bonjour,
J'avais un peur de ne pas aimer cette soupe en la faisant. Le céleri branche n'est pas un légume que j'apprécie beaucoup et son goût est assez fort. Eh bien, essayez, vous serez surpris comme nous.





Soupe, au céleri branche, pomme de terre, ail, agrémentée de cancoillotte 



8 pers.
Préparation 10 min
Cuisson 20 min
Total : 30 min

1 botte de céleri branche (1 kg brut)
1.95€/kg

5 pommes de terre monalisa
0.88€/kg
11 SP
2 gousses d'ail violet
9.40€/kg

125 g cancoillotte nature
1.82€/250 g
5 SP
1 L 1/2 eau


Gros sel
0.23€/kg




SmartPoint Weight Watchers
(base 8 pers)
2 SP /1 pers.



Cocotte-minute


Pied à potage pour mixer



⇒ Plaque de cuisson pendant 20 min 


Vie quotidienne de FLaure : Soupe, au céleri branche, pomme de terre, ail et agrémentée de cancoillotte


→ Éplucher et couper les légumes : céleri branche, pommes de terre. Les laver
→ Mettre dans la cocotte-minute :
  • ➥ Les légumes
  • ➥ Les gousses d'ail, épluchées, coupées en deux et dégermées
  • ➥ Du gros sel
  • ➥ L'eau

→ Faire cuire pendant 20 min après la rotation de la soupape.
→ Ajouter la cancoillotte.
→ Mixer avec le pied à potage.

Mon impression :

👍👍👍👍 Velouté très agréable à manger, épais mais pas trop. Le mélange de tous les ingrédients est bien dosé pour nous régaler.
À la place de la cancoillotte on peut mettre de la crème fraîche.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).


La cuisine d'Ici et d'IISCA a fait une recette presque similaire ICI


FLaure

Source : sur la base de la recette de MARMITON (Benchou) - G+Marmiton 



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

ISCA a dit…
Incroyable, demain ce sera soupe de céleri rave sur mon blog !!! Le céleri, est le meilleur allié des soupes à mon sens, alors je suis conquise par ta recette !
sotis a dit…
hummmm un régal cette soupe!!!! bisous
Gut a dit…
J'aime tous ces velouté qui surprennent un peu ! je suis certaine que j'aurais été conquise par celui ci ! merci beaucoup Flaure ! gros bisous
Une bonne idée cette soupe, surtout par ces temps froids !
Catalina a dit…
j'adore et je ne fais pas souvent, tu me donnes envie :)
bisous
Isabelle a dit…
On n'y pense pas assez au céleri branche. Très sympa ta soupe. bisous
Unknown a dit…
pourquoi pas, j aime le céleri, la cancoillotte ausi , je mùets da,s mes favoris, bonne fin d journée

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde