Gâteau au lait fermenté parfumé à la vanille avec l'aide du Cooking chef

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau au lait fermenté parfumé à la vanille avec l'aide du Cooking chef


Bonjour,
Ce gâteau à base de lait fermenté a un bon goût de vanille. Mais le parfum peut être modifié, faites-vous plaisir.





Gâteau au lait fermenté parfumé à la vanille avec l'aide du Cooking chef



8 pers.
Préparation 20 min
Repos 60 min
Cuisson 68 min
Total : 148 min

200 g farine T 45
0.55€/kg
19 SP
1 sachet de levure chimique 11 g
10.91€/kg

1 CC bicarbonate de soude


1 pincée de sel
0.23€/kg

210 ml lait fermenté
1.49€/L
3 SP
100 g margarine oméga 3 doux
1.29€/500 g
21 SP
150 g sucre (50 g sucre + 5 ml Stévia)

12 SP
3 œufs
2.10€/6
7 SP
1 CC extrait naturel vanille
2.50€/le flacon




SmartPoint Weight Watchers
(base 8 pers)
8 SP /1 pers.



Saladier


Kenwood Cooking chef


Fouet ballon


Moule souple Ø 22 cm


* Stevia sweet liquide Hermesetas (obligation médicale)

⇒ Four 190°C pendant 68 min
⇒ Robot 10 min 25 sec. [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

→ Dans un saladier mettre :
➧ La farine
➧ La levure chimique
➧ Le bicarbonate
➧ Le sel. Mélanger et réserver.

⇾ Dans le bol acier avec le fouet ballon, mettre :
⥛ Le beurre (margarine), le sucre, le Stévia Vitesse 3 2 min 25 sec.
⇾ Ajouter :
⥛ Les œufs Vitesse 3
⇾ Puis :
⥛ Le mélange "farine", le lait fermenté, l'extrait de vanille vitesse 3 8 min.

→ Verser la préparation dans le moule beurré ou non.
→ Enfourner.

Vie quotidienne de FLaure : Gâteau au lait fermenté parfumé à la vanille avec l'aide du Cooking chef


Mon impression :

👍👍👍 Gâteau moelleux qui peut servir de base avec différents parfums (fève tonka, eau de fleur d'oranger, eau de rose ….)
J'ai un peu trop salé ou le bicarbonate est trop marqué en goût.

👍 = commun, 👍👍 = moyen, 👍👍👍 = bon, 👍👍👍👍 = très bon, 👍👍👍👍👍 = extraordinaire (à notre goût).



FLaure

Source : sur la base de la recette de BIBICA ET SON POIDS - G+Bibica et son poids - +Erika Rausch






Commentaires

Le parfum délicat du lait fermenté associé à celui de la vanille doit donner beaucoup de finesse à ce gâteau. Bonne journée FLaure
Isabelle a dit…
Je t'en prends une part pour mon dessert. Bises
Laka kuharica a dit…
J'aime beaucoup de gâteaux aussi simples et délicieux.
Gut a dit…
Merci au cooking ! Depuis que je l'ai il ne se passe pas un jour sans que je m'en serve même si je n'en parle pas toujours dans mes recettes. Surtout pour la pâtisserie et le pain ! Ton gateau est super c'est une bonne base de gâteau effectivement pour recevoir un tas de parfums différents ! merci Flaure ! gros bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde