Premières lignes #9 - 2018


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #9 - 2018

Premières lignes #9 - 2018


Rendez-vous du samedi (ou dimanche) pour vous donner envie de découvrir ma lecture du moment
Les premières phrases … avant de lire ma chronique dans quelques temps


Vie quotidienne de FLaure : Premières lignes #9 - 2018

Anna
- Anna, tu viendras me voir à la fin du service ! Faut que j'te dise un truc.
Je noue le tablier autour de ma taille et effectue un dernier tour de salle avant que les premiers clients n'arrivent. Je sais ce que va m'annoncer Tony, j'ai surpris une conversation hier. Il était temps.
Depuis trois mois, l'Auberge blanche s'est hissée en tête du classement des meilleurs restaurants de Toulouse. Nous avions déjà du monde, maintenant c'est bondé. Je n'ai pas le temps de débarrasser une table que, déjà, quelqu'un s'y installe. Je suis seule au service, Tony consent à m'aider quand il n'a rien d'autre à faire.
Lundi dernier, alors que j'apportais une crème brûlée à la table 6, mes oreilles se sont bouchées, ma vue s'est brouillée et mes jambes sont devenues molles. Le dessert a atterri …

Une merveille d’humour, d’amour et d’humanité.

Titre : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2 mai 2018)
Auteur : Virginie GRIMALDI
Éditeur : Fayard
Nombre de page (papier) : 396

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Ma Lecturothèque.
Il s’agit de présenter chaque semaine l’incipit (premières phrases) d’un roman. Il vous permet de découvrir en quelques lignes un style, un langage, un univers, une atmosphère.

À samedi prochain

FLaure

Commentaires

coucou je lirai bien ce petit qui me fait de l'oeil ... mais j'attends sa sortie poche 😉 merci bon week-end

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

Pyramide d'asperges agrémentée de saumon fumé

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Cuisses de chevreau à la moutarde