Pommes de terre et txistorra dans un "semblant" de gâteau

Vie quotidienne de FLaure : Pommes de terre et txistorra dans un "semblant" de gâteau

Bonjour,
Pas possible de démouler, pas très photogénique mais qu'est-ce que c'est bon. J'ai mis de la crème liquide (pas précisé) mais en mettant de la crème fraîche épaisse peut-être que l'on peut faire une belle présentation.


Pommes de terre et txistorra dans un "semblant" de gâteau



6 pers.
Préparation 25 min
Cuisson 85 min
Total : 110 min

1 kg pommes de terre
1.35€/kg
100 g allumettes de bacon
14.40€/kg
3 saucisses txistorra (180 g)
17€/kg
100 g margarine oméga 3 doux (ou beurre)
4.82€/kg
400 ml crème fluide 12% BR.D.L.C. (mettre de la crème épaisse)
4.38€/L
100 g emmental râpé
11.95€/kg
Sel, poivre

(ciboulette si vous en avez)


  • Plaque de cuisson pendant 5 min  
  • Four 180°C pendant 60 min + 20 min

  • Laver les pommes de terre et les envelopper dans du papier alu (ou sulfurisé). Les mettre dans un plat supportant le four et faire cuire pendant 1 h. Laisser refroidir les pommes de terre dans le four éteint.
  • Dans une poêle, frire les saucisses coupées en morceaux ainsi que les allumettes de bacon pendant 5 min.
  • Peler et écraser (à l'aide d'un pilon à trou), à la fourchette, les pommes de terre.
  • Dans une casserole assez grande, faire chauffer la crème fraîche avec la margarine. Ajouter l'écrasé de pommes de terre.
  • Ajouter le bacon et les saucisses ainsi que l'emmental râpé. Saler, poivrer.
  • Mettre dans un moule, souple pour moi et enfourner pendant 20 min.
  • Parsemer de ciboulette.


Vie quotidienne de FLaure : Pommes de terre et txistorra dans un "semblant" de gâteau


Vie quotidienne de FLaure : Pommes de terre et txistorra dans un "semblant" de gâteau

Mon impression : ♡♡♡♡ Je vous ai déjà parlé de ces saucisses qui ressemblent, en goût, au chorizo. Elles parfument ce plat. Les pommes de terre ne sont pas en purée, c'est un écrasé très agréable à manger. Une salade verte et voilà un bon repas pour un soir.

Vous pouvez préparer vos pommes de terre avant, ou programmer votre four pour les trouver à votre retour.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).




Autre(s) recette(s) avec des saucisses txistorra :



FLaure

Source : sur la base de la recette de CADENA SER +Cadena SER




Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Laka kuharica a dit…
Je adore pommes de terre et saucisses combinaisons. Celui-ci semble tout simplement parfait.
la nonna a dit…
ça doit etre bien bon, bisous
choupette88 a dit…
A tester !
Bonne fin de journée
bisous
Graziella a dit…
Je ne connais pas les saucisses txistorra mais j'adore ce genre de plat quoi qu'il arrive !
Anonyme a dit…
Même si l'esthétique compte, l'essentiel est le goût en bouche... Alors!!!
Bon dimanche, Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
Martine de LR a dit…
Je ne connais pas ces saucisses dont tu nous as déjà parlées mais ce plat me semble bien réconfortant...
Nadji a dit…
Je mets toujours un papier sulfurisé dans le fond de mon moule pour être sure de pouvoir démouler.
Je n'ai pas répondu plus tôt à ta question concernant le changement de texte au niveau de la coupure du billet parce que je m'en rappelle plus. Je continue à chercher et je te tiens au courant.
A bientôt
Isabelle a dit…
C'est appétissant et puis pas besoin de démouler, il suffit de servir dans un petit plat individuel, et c'est le régal assuré. bises

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute