Confiture abricot - rhubarbe au gingembre (cooking chef OU pas)

Vie quotidienne de FLaure : Confiture abricot - rhubarbe au gingembre (cooking chef OU pas)

Bonjour,
Depuis quelques temps mon marchand de fruits et légumes vend des abricots pour faire de la confiture. Il vend aussi toujours de la rhubarbe, j'ai tenté cette association.





Confiture abricot - rhubarbe au gingembre (cooking chef OU pas)



11 pots
Préparation 20 min
Repos 2 nuits
Cuisson 64 min
Total : 84 min + repos

1 kg 600 (net) abricot
1.95€/kg
0 SP
1 kg 600 (net) rhubarbe
2.95€/kg
0 SP
1 kg 360 sucre semoule ou fin
1.62€/kg
330 SP
1 CS gingembre

0 SP



SmartPoint Weight Watchers
(base 11 pots)
30 SP /1 pot


1 SP /1 CC
Kenwood Cooking chef


Mélangeur





Pot de récupération 11



  • Robot 64 min [à l'aide du Kenwood cooking chef "major"]

  • Laver rapidement, couper en deux et enlever le noyau des abricots.
  • Laver, éplucher (enlever la fine peau du dessus en tirant tout le long, comme les blettes) et couper en tronçons, la rhubarbe.
  • Mettre dans le bol acier avec le sucre, au frais pendant une nuit. J'ai couvert avec un torchon.
  • Le lendemain :
Dans le bol acier avec le mélangeur, mettre :
- Les fruits et le sucre, le gingembre (si vous aviez mis dans un autre récipient) Mélange 1 64 min (quand la température est atteinte 104°C. 
  • Mettre en pot, disposer le couvercle, les retourner sur un torchon et attendre le lendemain pour les retourner et les étiqueter.

Mon impression :

♡♡♡♡ Très bonne confiture, un mélange intéressant. Le gingembre ne ressort pas du tout, il faut peut-être en mettre plus si on aime.
On peut mixer les fruits mais ils se défont en cuisant. Cuisson à surveiller selon votre convenance.
Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez faire cette préparation à la main, mais il faut tourner régulièrement.

= commun, ♡♡ = moyen, ♡♡♡ = bon, ♡♡♡♡ = très bon, ♡♡♡♡♡ = extraordinaire (à notre goût).


J'ai déjà fait une (des) recette de chez Nani's Kitchen :

Et je vous ai parlé de Nani's Kitchen


FLaure

Source : sur la base de la recette de NANI'S KITCHEN



Blog référencé sur Recettes Mag

Commentaires

Céu Gomes a dit…
Surement que la confiture est délicieuse. J´ai dejá fait rhubarbe et nectarine et c' est délicieux. La combination rhubarbe/courgette n'est pas mal non plus.
Bisou

http://postigodosmeusdoces.blogspot.pt
la nonna a dit…
miamm une petite merveille
Not Parisienne a dit…
C'est une bonne idée la touche de gingembre dans la confiture j'aime beaucoup!
Anonyme a dit…
Perso, je ne fais plus de confiture... Je suis seule à en manger à la maison, et en plus je n'en mange que les weekends... Donc actuellement je termine des pots que j'ai faits moi en 2012!!! Tu vois bien!
Dine avec Sandrine
http://dineavecsandrine.eklablog.com
josette a dit…
bien appétissante tes confitures!! bonne journée!
Sylvie et Marc a dit…
Cette confiture est une jolie et bien savoureuse association de saveur! Bises. Sylvie.
samar a dit…
une delicieuse confiture avec de belles associations de saveur abricot rhubarbe ca devrait me plaire
bise
NK a dit…
merci pour ta confiance ! bonne idée le gingembre ! bisous

Les 5 articles les plus consultés pendant ces 7 derniers jours

Rôti de porc au four en sachet cuisson

[Lecture] Nos cœurs tordus - Séverine VIDAL - Manu CAUSSE

Rôti de boeuf habillé de papier d'aluminium

Rôti de porc entouré d'une choucroute